Vous vous êtes connus à 22 ans?
Votre rencontre était magique, comme une envolée de papillons vire-voltants dans un champs de pâquerette.
Vous êtes son premier ou son deuxième prétendant, peut-être le seul à lui avoir fait l’amour!
C’est avec elle que vous avez connu votre première relation fusionnelle?
C’est avec elle que vous avez loué votre premier appartement, que vous avez fait votre premier voyage dans le sud ou acheté votre première maison?
Vous vous aimez à la folie, mais les années ont filées et vous copulez maintenant uniquement lors du solstice d’été, à l’équinoxe et si vous avez de la chance, vous avez droit à une gâterie à votre anniversaire?
Peut-être a-t-elle commencé à vous parler de bébés pour relancer la flamme? Après tout, quoi de mieux que des projets communs pour relancer une union à la dérive?
Mais les bébés ne naissent pas dans les choux et il y a longtemps que je n’ai vu une cigogne atterrir le bébé au bec dans mon quartier!
Ces signes qu’on tente trop souvent de nier indiquent l’échec de la relation.
Si vous en êtes là, il y a fort à parier que votre douce moitié attrapera la “maladie” du célèbre roman MANGE PRIE AIME..
Elle vous aime, elle est attachée à vous, mais elle vous trouve ennuyeux à mourir!
Après tout, êtes-vous si amusant? Comme dans vos débuts?
Que faites-vous pour entretenir la flamme?
Lire le journal de Montréal pendant vos soupers en tête-à-tête gâche un peu le romantisme…
Et votre corps d’adonis? Gageons que le seul 6 pack que vous avez est celui de votre Molson Ex.
Votre amoureuse approche probablement la trentaine?
Aye aye aye! Vous êtes dans de sales draps!
Votre femme doit être en train de se rendre compte qu’elle est tranquillement mais sûrement en train de devenir… Sa mère… Oui oui, votre belle-mère! Oh la la!
Vous voyez l’image? Votre belle-mère!!! Qui voudrait devenir cela? Sûrement pas elle!
Désolé belle-maman, tu es l’exception bien sûr! 😉
Paniquée, elle se sentira prise au piège d’une vie banale. Elle est encore jeune pourtant! Il n’est pas trop tard… Pas encore! Mais le compteur tourne et elle n’est plus une jeune nymphe de la première fraîcheur.
D’autres hommes la convoitent pourtant. Elle n’y portait pas attention, mais récemment et secrètement, elle se met à s’imaginer comment différente pourrait être sa vie… Sans vous… Avec lui…
Oui… Lui… Ce nouvel homme qui vient de se faire engager à son travail. Évidemment, il ressemble comme deux gouttes d’eau à Georges Clooney!
Sur les heures de bureau, il lui parlera de voyages exotiques qu’il a réalisé pendant qu’elle torchait votre logis, de sorties dansantes exaltantes jusqu’aux petites heures du matin, pendant qu’elle avait de la difficulté à dormir à cause de vos ronflements. Il lui parlera de toutes ses expériences palpitantes et surtout nouvelles…
Comment rivaliser avec cela? Après tout, elle connaît toutes vos histoires, toutes celles de votre famille et probablement toutes celles de vos collègues de bureau dont elle se fout éperdument. Si ça se trouve, en 8 ou 10 ans elle a peut-être même eu le temps de connaître l’histoire de vos ancêtres zzzZZZzzz
Tranquillement, Georges l’invitera à se joindre au groupe pour dîner, puis ce sera les 5 à 7 et le fameux party de Noël des employés auquel bien sûr les conjoints ne sont pas invités…
Il a tant d’histoires intéressantes à raconter… Son voyage en Chine, ou la fois qu’il a creusé un puits pour des enfants malades au Kenya…
Son petit look “médecin sans frontières” la fait craquer malgré elle… Attention!
Au début, elle culpabilisera sûrement et deviendra peut-être plus sèche à votre endroit. Elle vous critiquera sans raison, ou perdra patience avec vous.
Elle voudra probablement tenter d’organiser des activités de couple, projettera un voyage en amoureux peut-être? Mais, le cœur n’y est pas réellement. Georges a réveillé en elle ce qu’elle niait. Un besoin de valider que vous êtes le bon, un besoin de s’assurer qu’elle n’est pas en train de passer à côté de sa vie.
Après tout, dans les contes pour jeunes filles, Cendrillon rencontrait l’amour et ensuite, elle vivait heureuse et avait beaucoup d’enfants… Mais, les contes ne racontait que la partie la plus magique, les premiers moments… Ils n’expliquaient pas comment elle faisait pour vivre heureuse pour toujours et ne pas redevenir Cendrillon…
Tôt ou tard, si vous ne réagissez pas, elle se laissera séduire par l’exotisme d’une nouvelle relation, de nouvelles expériences.
Georges de la Jungle l’emportera avec son corps d’adonis et vous ne pourrez pas rivaliser avec votre bedaine poilue et votre début de calvitie!
A-t-elle repris les cours d’aérobie récemment?
A-t-elle perdu du poids?
Sort-elle plus souvent qu’à l’habitude les soirs de semaine?
A-t-elle des étoiles dans les yeux lorsqu’elle parle de ses nouveaux collègues?
Pousse-t-elle l’audace jusqu’à vous raconter les fabuleuses aventures de Georges?
Nouvelle coiffure? Nouveau parfum? Nouveaux vêtements plus sexy?
Vous croyez qu’elle fait ça pour vous plaire et en êtes ravis?
Détrompez-vous! Elle le fait pour se sentir jeune, libre et convoitée. Elle le fait peut-être même un peu pour lui… Ce Georges qui a déclenché une rêverie qui était en elle, qui n’attendait que le moment propice pour émerger!
Tente ans est un âge charnière pour les femmes. De jeune femme, elle devient “madame”. Et se faire appeler “madame” pour une femme, c’est le début de la fin! Elle sait que si elle veut des enfants, il ne reste plus beaucoup de printemps pour passer à l’action…
Peut-être vaut-il mieux la laisser partir pour son bien et pour le vôtre. Il faut savoir accepter qu’une relation puissent être terminée… Parfois!
Soyez honnêtes avec vous-même. Étiez-vous si heureux dans cette relation?
Faire l’amour trois fois par année vous suffisait-il réellement?
Il y aura une autre femme pour vous, peut-être plus compatible avec vous. Vous avez mûri. Vous savez davantage qu’à 22 ans ce qui est important pour vous dans la vie, ce que vous attendez de celle-ci!
Pensez-y!
Ne désespérez pas! Il y a tant d’autres femmes tout aussi magnifiques qu’elle dans le monde.
Mais, faites attention aux femmes dangereuses!